En parallèle de la formule Vies à Vue ou indépendamment, l'équipe du Derrick mène des ateliers autour de la vidéo et du son.
Ce sont des ateliers d'initiation autour de la captation et du montage vidéo et audio.
Ces ateliers peuvent donner lieu à des représentations/installations.
Ce spectacle est une errance au pays des sentiments amoureux les plus variés. A partir de textes d'autrices et d'auteurs tel/les que Colette, Virginia XOOLF, Emily Dickinson ou Fernando Pessoa, le public est entrainé dans une aventure au sein de laquelle se croisent, s'entrelacent et s'entrechoquent les sentiments les plus tendres, les plus intenses et les plus passionnés.
Ces écrits, lus par Hero Echo, sont portés par le set VJ (mix vidéo live) de Malo Tixier et le set DJ de Korto. C'est grâce à la structure de diffusion son et vidéo, Le Derrick, que les trois protagonistes peuvent aller au devant du public, en salle et surtout en rue. Ils ont à cœur de partager leur amour d'une littérature riche de diversités et de se faire rencontrer leurs techniques artistiques respectives au profit d'un récit non-linéaire. Même si la parole est prépondérante, elle est en perpétuelle échange avec le son et l'image qui lui répondent, l’interrogent ou juste l’accompagnent.
La narration originale de ce spectacle crée un lien entre les textes d'autrices et d'auteurs qui se déroulent comme un chemin escarpé, un incertain périple vers une destination inconnue.
C'est donc une expérience inédite qui est proposée aux spectateurs et spectatrices, un voyage émotionnel et sensoriel au pays de leurs sentiments. C'est un parcours accessible à toutes celles et tous ceux qui sont à l'écoute de leur cœur, à toutes celles et tous ceux prêt/es à ce laisser porter par la poésie.
Texte Fernando PESSOA,
Extrait de : 1960, Le Gardeur de Troupeaux (Gallimard)
Lien vidéo : https://youtu.be/QhrFw-weoHA?si=JQ33kX6PGdS2y5fu